Anthony Baffoe, ancien défenseur du Ghana, s’est dit ‘’encore une fois très déçu’’ du parcours des Lions, tout en estimant qu’Alain Giresse, l’ancien sélectionneur national, a perdu son pari contre l'attaquant Demba Ba.
‘’Demba Ba, c’est un bon attaquant. Je ne dis pas qu’il est indispensable au Sénégal, mais avec son expérience des matchs de haut niveau, il aurait fallu peut-être l’amener pour des matchs à résultat immédiat’’, a expliqué l’ancien défenseur central ghanéen, estimant que le public africain avait envie de voir à l’œuvre des joueurs comme Demba Ba.
‘’Alain Giresse a été un grand footballeur et il doit savoir que les grands joueurs refusent d’être des béni-béni oui oui’’, a commenté l’ancien défenseur central, devenu coordonnateur de sites de compétition pour la CAF et la FIFA.
Anthony Baffoe qui ne veut ‘’toutefois pas trop s’épancher sur le problème, parce que ne vivant pas de l’intérieur leur histoire’’, s’est dit très déçu comme beaucoup de gens qui avaient fait du Sénégal, un des favoris de cette CAN 2015.
‘’Le Sénégal sort à chaque occasion de grands joueurs avec des structures comme Diambars, et l’Afrique de l’Ouest a besoin d’un Sénégal fort pour tirer vers le haut son football’’, a-t-il dit, relevant qu’une équipe comme le Ghana n’était pas programmée à jouer la finale de la CAN.
‘’Il y a ce qui s’est passé à la coupe du monde 2014 et le départ de grands joueurs comme Muntari, KP Boateng et Michael Essien’’, a-t-il rappelé. Selon lui, le Ghana devait faire de cette CAN, une compétition transitoire pour les années à venir.
‘’Mais, avec le coach (Avram Grant) nouvellement arrivé et qui a réussi un bon amalgame avec des jeunes évoluant en D4 anglaise comme Kwesi Appiah, on peut être rassuré pour l’avenir’’, a-t-il commenté.