Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aminata Mbengue Ndiaye devient N° 2 du PS
Publié le dimanche 8 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye




Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Mouvement national des femmes du Parti socialiste (PS), a été désignée première secrétaire générale adjointe de cette formation de la majorité présidentielle, a annoncé Ousmane Tanor Dieng, samedi à Dakar.

Cette décision a été prise "pour respecter la parité", a expliqué M. Dieng, le leader du parti, en marge de la première réunion du bureau politique du PS consécutive à son dernier congrès.

Mme Ndiaye, par ailleurs ministre de l'Elevage et des Productions animales, devient donc numéro deux du PS, en remplacement d’Abdoul Khadre Cissokho, qui occupe le troisième rang protocolaire dans le parti.

Birahim Diagne devient la quatrième personnalité du PS.

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, conserve son poste de secrétaire à la Vie politique.

Abdoulaye Wilane devient secrétaire à la communication du PS, en remplacement d’Aïssata Tall Sall, dont il était l’adjoint.

M. Wilane, maire de Kaffrine (centre), a pour adjoint l’avocat Bocar Moussa Thiam, maire de Ourossogui (nord).

Selon Ousmane Tanor Dieng, cinq, voire six postes, restent à pourvoir dans le bureau politique, qui comprend en tout 150 membres.

Cette instance du PS a par ailleurs reçu de nouveaux membres choisis sur la base de leur "expertise" dans certains domaines, selon Ousmane Tanor Dieng.

Des raisons d’"équilibre géographique" ont également conduit le parti à recevoir de nouveaux membres dans son bureau politique, a-t-il ajouté.

Cette instance se réunira une fois par mois, a rappelé M. Dieng, en annonçant la création récente d’un secrétariat exécutif au sein du parti.

Sont membres de droit de ce secrétariat les responsables des unions régionales, les représentants des femmes et des jeunes.

"C’est une structure (…) constituée d’une trentaine de membres. Le secrétariat exécutif se réunira une fois tous les 15 jours pour préparer les réunions du comité central", a expliqué Ousmane Tanor Dieng.

Le comité central, le Parlement du PS, a été maintenu et se réunira une fois tous les trois ou quatre mois, selon lui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment