Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall à la Semaine d’Abu Dhabi sur la durabilité
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Autre presse
Macky Sall
Président de la République du Sénégal


 Vos outils




Le président de la République, Macky Sall, est arrivé dimanche à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, où il participera lundi à la cérémonie officielle d’ouverture de la deuxième édition de la Semaine d’Abu Dhabi sur la durabilité, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Arrivé peu après 10 heures (GMT), Macky Sall a trouvé sur place des membres du patronat sénégalais qui devraient nouer des partenariats avec les représentants du secteur privé du pays hôte dans divers secteurs d’activité.

La Semaine sur la durabilité d’Abu Dhabi est organisée sous l’égide notamment de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA, en anglais) dont le siège se trouve à Abu Dhabi. Le prince héritier et le vice-président d’Abu Dhabi sont attendus à l’ouverture de cette rencontre.

Membre de l’IRENA, le Sénégal a, dit-on, contribué sur le plan diplomatique à ce qu’Abu Dhabi en abrite le siège.

Outre les chefs d’Etat et de gouvernement attendus, des experts et des scientifiques de haut niveau sont annoncés à l’édition 2014 de la Semaine d’Abu Dhabi, qui sera l’occasion d’une réflexion globale sur la problématique des énergies renouvelables à l’échelle planétaire.

Les participants à cette rencontre internationale sont également appelés à débattre d’autres thématiques concernant la question de l’eau et de l’environnement dans le monde. Ils vont également aborder, selon le programme, la question du dialogue entre les grands industriels du secteur sur ce sujet.

Durant son séjour de trois jours, le chef de l’Etat Macky Sall aura des entretiens avec diverses personnalités dont les autorités de la Chambre de commerce d’Abu Dhabi et du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

Il procédera ainsi avec ces autorités à la signature de conventions portant notamment sur le financement de la route Ourossogui-Ndioum-Bakel.

Abu Dhabi est le plus important des sept émirats des Emirats arabes unis, constitués en une fédération en 1971, grâce à Zayed Al Nahan qui a entrepris à cette date de les rassembler en une seule entité.

D’une superficie de 83.600 km2, cette fédération est située dans le sud-ouest de l’Asie, dans la péninsule Arabique, entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Les Emirats arabes unis sont frontaliers du Sultanat d'Oman et de l’Arabie saoudite.

La population autochtone est constituée de descendants des grandes tribus bédouines qui vivaient dans la région. Les Emirats sont caractérisés par une forte présence étrangère évaluée à 85 pour cent de la population totale dont l’essentiel est originaire du sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka).

L’arabe est la langue officielle mais l’anglais est plus utilisée dans le monde des affaires. Les Emirats arabes unis ont régulièrement atteint ces dernières années une croissance de deux chiffres, grâce au dynamisme de secteurs hors hydrocarbures (commerce, services, logistique, tourisme).

TBF/BK

 Commentaires