Le président de Rewmi, Idrissa Seck, descendra sur le terrain « dans les prochains jours » en vue de communier avec ses militants et responsables, a annoncé Déthié Fall, directeur des structures de ce parti de l’opposition.
M. Fall s’entretenait avec la presse, samedi, au terme de la tenue d’une rencontre du secrétariat politique de Rewmi, une réunion décentralisée à Diourbel.
Il a précisé que la tournée de mobilisation et de restructuration entamée depuis deux mois par son parti était coachée par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, lui-même.
« Dans les prochains jours, il (M. Seck) va nous suivre pour faire toutes les villes, tous les villages et tous les hameaux les plus reculés du pays. Il va communier avec les militants et les responsables », a dit M. Fall.
Sur la nécessité de restructurer la base de Rewmi, il s’est réjoui du nombre « relativement satisfaisant » de cartes vendues à Diourbel. A ce propos, il a salué l’implication et la mobilisation de tous les militants du département.
« Le taux de vente qu’on a eu, comparé aux autres départements, comparé d’ailleurs au fichier électoral, au nombre d’électeurs du département, est quelque chose de très satisfaisant et nous laisse penser qu’on a de fortes chances de diriger cette commune de Diourbel », a-t-il dit.
M. Fall a relativisé par ailleurs le départ de certains responsables de Remwi dans le département, estimant que ces défections sont compensées par l’arrivée d’autres adhérents.
« Nous sommes concentrés sur la plateforme qui doit les accueillir et les organiser pour que nous puissions massifier notre parti et nous tenir prêts pour les prochaines compétitions électorales », a-t-il ajouté.