Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Khassimou Touré sur l’affaire Karim Wade : «Le Conseil constitutionnel a l’obligation de se prononcer sur la question»
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  ferloo


Karim
© Autre presse par DR
Karim Wade, fils de l`ancien président sénégalais Abdoulaye Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la saisine des avocats de Karim Wade sur la légalité ou non de la CREI, Me Khassimou Touré, avocat à la Cour, estime que la Cour constitutionnelle a l’obligation de se prononcer sur la question. Et de ce fait, deux possibilités s’offrent à elle.



Me Khassimou Touré sur l’affaire Karim Wade : «Le Conseil constitutionnel a l’obligation de se prononcer sur la question»


Le Conseil constitutionnel doit prendre ses responsabilités pour que, une fois pour toutes, des débats de ce genre ne se posent dans notre pays. Et l’occasion lui est offerte et je sais qu’en qualité de sages, ils ont l’opportunité, de clarifier le débat une fois pour toutes», a suggéré dimanche l’avocat sur RFM (privée).
«Aujourd’hui, le Conseil constitutionnel peut se prononcer dans deux sens. Le 1er sens, il peut dire qu’il a revisité les principes généraux, le préambule qui fait partie intégrante de la constitutionnelle et dire que cette cour est illégale. En ce moment, le débat est clos. La CREI tombe d’elle-même et par conséquence tous les actes succeptibles de poursuites par la Cour s’écroulent comme un château de cartes. Aussi, dans le cas contraire, il peut dire que cette loi est conforme à la constitution. Le principe qui organise la charte fondamentale et la procédure suit son cours…», a fait savoir Me Khassimou Touré.

 Commentaires