Une délégation du président de la République du Nigeria, Goodluck Jonathan, composée de plusieurs ministres et de gouverneurs de provinces est attendue dimanche à Médina Baye, à Kaolack, a appris l’APS de bonne source.
Le vol spécial de cette délégation sera atterri à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor vers les coups de 10 heures.
Dirigée par le ministre Kabiru Tanimu Turaki, ministre des Affaires spéciales, la délégation va tenir un point de presse dimanche à 12 heures au salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, selon le secrétaire particulier du khalife général de Médina Baye Amdou Samb.
‘’La délégation voulait atterrir directement à Kaolack, mais leur avion ne peut pas atterrir à l’aérodrome de Kaolack. Les autorités prévoyaient de leur affréter un avion spécialisé dans le trafic interne, mais la taille de la délégation dépasse les capacités du porteur en question’’, a indiqué un proche du khalife de Médina Baye.
Envoyée par le président Jonathan, la délégation vient rejoindre à Kaolack le président de l’Assemblée nationale du Nigeria. Ces officiels nigérians vont assister au second Gamou, communément appelé ‘’Gamouwaat’’, célébré lundi à Médina Baye.