- L’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) vient de remettre un chèque d’un montant de deux millions de dollars US à Gaborone (Botswana), organisateur de la 2e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ), du 22 au 31 mai prochain.
Cette enveloppe représente la contribution de l'organisation faîtière continentale à l'organisation de cette compétition, selon un communiqué de l'ACNOA parvenu à APA.
Les Jeux africains de la jeunesse sont un événement sportif et culturel fondé par l'ACNOA et destiné aux jeunes âgés de 14 à 18 ans. La 1ère édition s'était déroulée en juillet 2010 à Rabat, au Maroc.
Pour la 2e édition, dont le thème central est : «L'unification de la jeunesse africaine», vingt-deux disciplines sportives seront au programme.
Il s'agit de l'athlétisme, du badminton, du canoë, du basketball, de la boxe, du cyclisme, de l'escrime, du football, du golf, du judo, du karaté, du netball, de l'aviron, du rugby, de la natation, du tennis de table, du taekwondo, du tennis, du triathlon, du volleyball et de l'haltérophilie».