La commune de Saint-Louis a décaissé environ 20 millions de francs CFA pour construire des infrastructures communautaires ou en réhabiliter certaines frappée par la rigueur du temps, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Ainsi la commune, appuyée par ses partenaires de Lille, a réhabilité et équipé la case de santé de l’Hydrobase, pour un montant de 5,516 millions. Elle a été inaugurée, samedi, par le maire Cheikh Bamba Dièye.
Actuellement, elle procède à la réhabilitation des locaux de l’Agence de développement communal (ADC) pour un coût de 1,826 million et a réhabilité l’école maternelle du Centre de promotion et de réinsertion sociale de Ndar-Toute, pour un montant de 4,980 millions.
A l’actif de la commune, le communiqué signale la construction de salles de classe à Sinthiane Bango, en remplacement des abris provisoires pour un débit évalué à 3,540 millions.
Pour tous ces chantiers, l’ADC a effectué le travail ingénierie sociale qui a permis une large concertation avec l’ensemble des parties prenantes aux divers projets : association des parents d’élèves, conseils de quartiers, élus résidents et équipes pédagogiques.
Un calendrier d'inauguration de ces différentes infrastructures a été dressé, annonce la même source en insistant sur l'orientation sociale de ces projets participatifs et d'échanges citoyens touchant l'économie urbaine.