Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Amadou Gakou juge anormal que son record perdure aussi longtemps
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ANPS
© aDakar.com par MC
L`ANPS a fêté les meilleurs sportifs sénégalais de l`année 2013
Les meilleurs sportifs de l`année 2013 ont été primés par l`Association Nationale de la Presse Sportive. Le Gala s`est tenu le vendredi 17 janvier 2014 au Grand Théâtre National à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Amadou Gakou, recordman du 400m avec un chrono de 45s 01 établi aux Jeux olympiques de Mexico 1968, a jugé anormal que ce record tienne toujours plus de 45 ans après.

‘’C’est pas normal’’, a déclaré l’ancien spécialiste du tour de piste honoré par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) à l’occasion de la cérémonie des ‘’Gaïndé Awards’’, vendredi soir à Dakar.

L’ancien sociétaire de l’US Gorée, qui a commencé sa carrière sportive dans le football, est arrivé 4-ème de la finale des JO de Mexico (1968) derrière les Américains Lee Evans, Larry James et Ron Freeman.

‘’Il faut travailler pour effacer ce record, le potentiel est là’’, a dit l’ancien spécialiste du tour après avoir reçu sa récompense au cours de la soirée de gala.

Une soirée qui a refusé du monde où le lutteur Balla Gaye 2 et l’athlète Mamadou Kassé Hann (meilleur sportif de l’année 2013) ont été les grandes vedettes.

Arrivé après le démarrage de la soirée, le tombeur de Yekini et de Tyson, a soulevé les spectateurs présents dans la salle.

Kassé Hann finaliste du 400m haies, un des grands espoirs de médaille mondiale et/ou olympique nationale, a été fortement applaudi par ses supporters et ses parents qui ont pris d’assaut la salle du Grand théâtre qui a pratiquement fait le plein.

 Commentaires