Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

André Ayew explique le ‘’double handicap’’ de son cadet Jordan
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L'attaquant ghanéen Jordan Ayew qui a marqué jeudi son premier but de la CAN 2015 sur penalty contre la Guinée Equatoriale, est confronté au "double handicap’’ qui est d’être le fils d’Abedi Pelé et le cadet d’André Ayew, a expliqué ce dernier à l’envoyé spécial de l’APS.

‘’C’est très difficile pour lui. Pour moi, il n’y avait que le père, mais pour lui il y a et le père et le frère’’, a-t-il expliqué, se souvenant lui aussi avoir souffert au début de la comparaison avec son père.

Pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille qui est devenu un footballeur majeur aussi bien en ligue 1 française qu’à la CAN, ‘’les gens ne se rendent pas compte des difficultés à devoir se battre tous les jours pour s’affirmer’’.

‘’Et on ne nous compare pas à n’importe qui, mais à l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps’’, a dit le Marseillais, en faisant référence à son père, Ballon d’or africain à deux reprises, vainqueur de la CAN 1982 et de la Ligue européenne des champions en 1993 avec l’OM.

‘’Ils ne se rendent pas compte que nous avons beaucoup de choses à apprendre’’, a-t-il dit, relevant que c’est encore plus difficile pour son frère cadet qui a été transféré cette saison à Lorient (élite française).

‘’Après Sochaux, il est en train d’y apprendre le métier et je sais qu’il va devenir très fort’’, a commenté l’aîné des Ayew qui appelle à la compréhension et à l’indulgence pour son frère cadet.

Jordan (Ayew) est en train d’apprendre le métier et il a encore le temps de grandir pour le haut niveau, a dit le footballeur de 25 ans.

‘’Nous avons des qualités différentes’’, tente-t-il de convaincre, et Abedi Pelé, c’était un autre niveau, une autre dimension, relève-t-il.

En attendant, le vice-capitaine qui refuse toute comparaison avec son père, souligne que l’ambition de tout footballeur qui arrive en demi-finale d’une compétition, est de gagner la CAN.

‘’C’est le rêve de tout un pays, et nous travaillons depuis le début à le rendre effectif’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment