La rencontre devant opposer l'Union sportive de Ouakam (USO), leader de la Ligue 1 de football, au Jaraaf de Dakar, sera samedi l'une des attractions de la reprise du championnat après la trêve de la Coupe d'Afrique des nations(CAN).
L'équipe du village de Ouakam, invaincue depuis le début du championnat, va aborder la 8-ème journée avec l'ambition de conserver leur première place.
Ils sont toutefois en grand danger avec le Jaraaf déterminé à sortir de la zone rouge après une difficile entame de saison. Les protégés d'Amara Traoré auront donc à cœur d'obtenir un résultat positif face à leur adversaire du jour.
L'équipe de Niary Tally, Bourguiba et Grand-Dakar (NGB), deuxième au classement à un point de Ouakam, sera en déplacement périlleux à Kolda pour affronter le Casa-Sports.
NGB aura à cœur de ne pas trop se laisser distancer par le leader, ce qui va sans doute l'amener à suivre de très près la confrontation entre l'équipe ouakamoise et le Jaraaf.
NGB va certainement chercher la victoire à Kolda devant les Ziguinchois dont l'équipe connait un début de saison difficile comme l'année dernière à la même période.
Voici le programme de la 8-ème journée :
Les matchs prévus samedi sont les suivants : Casa-NGB à Kolda (16h30), Suneor-AS Pikine à Diourbel ((16h30), Linguère-Ngor à Saint-Louis (16h30), Guédiawaye FC-Stade de Mbour à Guédiawaye (16h30), Mbour Petite Côte-Diambars à Mbour (16h30). Il y a enfin Douanes-Port et Jaraaf-USO à Demba Diop, à partir respectivement de 16h et 18h.