Le jeune gardien des buts, Babacar Niasse, d'Aspire football Dreams vient de signer son premier contrat professionnel avec le club de deuxième division belge KAS Eupen, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Selon la même source, Abdoulaye Sanogo, milieu de terrain d’origine malienne et Alma Wakili, latéral droit nigérian, tous issus du projet Aspire Football Dreams et d’Aspire Academy Sénégal viennent de signer leur premier contrat professionnel avec le même club.
Selon le texte, après Diawandou Diagne, transféré au FC Barcelone en juillet 2014, c’est au tour du joueur malien Ibrahim Diallo de troquer la vareuse de la KAS Eupen pour celle du club FC Valence (élite espagnole).
En juillet 2014, Ibrahim Diallo avait signé avec le KAS Eupen (2eme division belge) après un séjour de 4 ans au centre de formation de Aspire Academy Sénégal.
Il s’est très vite imposé non seulement comme arrière central et titulaire indiscutable du KAS Eupen mais aussi comme un des pions majeurs de l’équipe.
''Le contrat proposé par un des clubs les plus huppés de la 1ère division espagnole (FC Valence) lui ouvre de toutes nouvelles perspectives'', mentionne le communiqué.