Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gandon planche sur son développement à travers le PSE
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La territorialisation des politiques est une condition pour la réussite du Programme Sénégal émergent (PSE), a déclaré, vendredi, Khoudia Mbaye, maire de Gandon à l'occasion d'un forum sur le développement économique et social de cette collectivité locale.

En effet, a-t-elle affirmé, ‘’le développement devra partir de la base en s’appuyant sur le potentiel dont disposent les différentes localités’’. Pour cette commune qui entoure la ville de Saint-Louis, le potentiel se décline surtout en termes d’agrobusiness, selon le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des télé services de l’Etat.

Tout comme le PSE qui transcende le mandat du président Macky Sall, le maire de Gandon dit ''vouloir poser des actes qui transcendent mon mandat qui est de cinq ans’’. L’organisation de ce forum s’explique par une telle option car ‘’il permet à toutes les forces vives de Gandon de donner leur avis pour son développement économique et social’’.

‘’Quand nous sommes à la commune, nous voulons travailler pour elle et nous devons mettre de coté nos appartenances politiques’’, a déclaré le maire Khoudia Mbaye invitant toutes les sensibilités politiques à se sentir concernées par un tel objectif.

Durant la campagne électorale, elle avait fait la promesse de convier tout le monde à la table pour donner son opinion sur les voies et moyens d’impulser le développement de ce terroir. Quelques jours avant le vote du budget, la tenue de ce forum est pour elle la satisfaction de cette promesse

Elle appelle à un consensus et à la mise en place d’une feuille de route pour enclencher le développement économique de cette zone qui doit identifier d’autres potentialités pour l’épanouissement de ses populations.

''Ce développement devra se faire aussi avec l’accompagnement de partenaires étrangers'', a dit le maire qui n’oublie pas l’Agence régionale de développement et le conseil départemental de Saint-Louis pour l’accompagnement attendu de ces institutions.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment