La finale de la CAN 2015 devant opposer la Côte d’Ivoire au Ghana, ce dimanche ‘’sera un match tactique’’, a analysé, Cyril Domoraud, capitaine des Eléphants de 2002 à 2006.
''Ce sera un match tactique où l’équipe qui sera la plus disciplinée tactiquement va l’emporter’’, a-t-il dit se réjouissant d’avoir sur le banc ivoirien, un technicien, Hervé Renard, qui a ''beaucoup d’atouts dans sa manche''.
L'équipe ivoirienne a ''l’habitude d’user ses adversaires'' comme c’était le cas contre la RD Congo, a rappelé l’ancien défenseur central, actuel conseiller à la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Le match Côte d'Ivoire-Ghana est un véritable derby sous-régional.
En 1992, la finale entre les deux équipe s'était terminée sur un nul 0-0 après 120 minutes de jeu et une série interminable de tirs au but où les deux sélections avaient tiré 12 penaltys.
Les Eléphants avaient gagné 11 penaltys à 10.
Parlant de la finale de ce dimanche, Cyril Domoraud a invité ses successeurs en sélection à prendre au sérieux cette équipe ghanéenne.
''Elle a beaucoup de qualité et elle essaie de jouer en profondeur’’, a-t-il dit indiquant que le Ghana aura en face une équipe de Côte d’Ivoire qui ''a du répondant'' et dispose d’une ligne d’attaque qui ''fait très mal à la moindre petite erreur''.
''Ce sera une belle finale tactique mais ouverte'', a-t-il par ailleurs ajouté.