Le Quotidien a fait allusion, dans un article publié mardi 3 février 2015 à une non application par les opérateurs des tarifs des appels internationaux entrants d’avant surtaxe.
Sonatel tient à préciser qu’elle avait notifié, par lettre, le 07 mai 2012, dès l’accord d’abrogation de la surtaxe sur les appels internationaux entrants, à tous ses partenaires opérateurs étrangers, qu’elle baissait ses tarifs dès le 15 mai 2012 pour les ramener au même niveau que ceux d’avant la période d’application de la surtaxe. Il leur a été alors demandé à cette occasion d’entreprendre toutes les actions utiles pour que la baisse du tarif soit répercutée sans délai aux consommateurs finaux (cf lettre du 7 mai 2012 en annexe).
Comme vous pouvez le relever donc, le tarif de terminaison Orange a été ramené à :
-95 FCfa/mn (0,145 euros) pour le mobile ;
-65 FCfa/mn (0,10 euro) pour le fixe.
Une large publicité de cette disposition avait été faite dans les médias.
Nous vous saurions gré des dispositions que vous voudrez bien faire prendre pour porter ces précisions à l’attention de vos lecteurs et éviter ainsi toute confusion sur les tarifs de terminaison appliqués par Sonatel.
Le Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures de Sonatel
NDLR.
Dont acte. Le Quotidien tient toutefois à souligner que cette information sur la non-application de la baisse des tarifs internationaux entrants émane des services de l’Artp, et que le journal s’est contenté de la relayer.