Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des partis et mouvements engagent le gouvernement à ‘’maintenir le cap des réformes’’
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des partis et mouvements qui soutiennent le chef de l’Etat engagent le gouvernement à ‘’maintenir, quels que soient les éléments de conjoncture, le cap des réformes et des rencontres et échanges permanents avec les acteurs de tous les secteurs économiques et sociaux’’ du pays.

A l’initiative de l'Alliance pour la république (APR) , ces partis et mouvements qui se disent ‘’résolument engagés dans la voie d'un soutien ferme des reformes entreprises par le Président Macky Sall et son gouvernement’’ se sont réunis jeudi au siège de la coalition Bokk Yaakaar à Dakar à ‘’l'effet d'échanger sur la situation du pays et sur certaines questions politiques majeures d'actualité’’.

Dans un communiqué reçu à l’APS et signé par Mahmout Saleh (APR), ibrahima Mbow (Macky 2012), Me Ousmane Seye (coordinateur national de la coalition pour l’ émergence), Thierno Lo (président du parti alliance pour le développement), Baila Wane (cercle des amis de Macky Sall) et Abdou Fall (président du mouvement alternatives citoyennes andu nawle), ces partis et mouvements ‘’renouvellent leur soutien indéfectible au président de la République’’.

Ils saluent ''la détermination que le président de la République et le gouvernement du Sénégal appliquent dans leur volonté de provoquer les ruptures en matière de gouvernance et dans la construction des bases d'une politique économique moderne et efficace , productrice de richesses tout en restant soucieuse de justice sociale''.

Leurs responsables ‘’félicitent le Président Macky Sall pour les initiatives importantes prises dans la période en direction des artisans , des éleveurs , des producteurs de riz local , ainsi que le lancement de travaux de grande envergure tels que l'autoroute a péage +iila Touba+ qui ont toutes été des moments exceptionnels de mobilisation populaire ayant connu un franc succès et suscité de réels espoirs dans le processus d'impulsion du Plan Sénégal émergent’’ .

Ces partis et mouvements saluent ''la détermination'' du chef de l’Etat ''dans son option volontariste et hautement patriotique de relever le défi de l'autosuffisance en riz à l'horizon 2017’’.

''C'est pour nous l'occasion de soutenir sans réserve le vibrant appel qu'il a récemment lance' aux services publics, aux commerçants et consommateurs pour la promotion et la valorisation de la production rizicole nationale’’, affirment ces responsables.

Ils félicitent les sénégalais ''dans leur ensemble pour la sérénité' avec laquelle ils observent les mouvements d'agitation qui ont eu lieu ces dernières semaines a Dakar’’.

''En s'abstenant, pour sa part, de céder à la tentation des crispations propres à de telles conjonctures, le gouvernement a également fait preuve a la fois de rigueur et de flexibilité parvenant ainsi à gérer avec efficacité toutes les tentatives de perturbation d'un espace public parfaitement maîtrisé’’, mentionne le communiqué.

Ils ont salué ''la fermeté avec laquelle le président de la République et le gouvernement affirment l’attachement du Sénégal aux principes de l’Etat de droit qui consacre la séparation non négociable entre les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment