Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’argent présumé illicite d’Aïda Ndiongue évalué à 47 milliards 675 millions de FCFA (Procureur de la République)
Publié le vendredi 17 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Serigne
© aDakar.com par DF
Serigne Bassirou Guèye
Le procureur Serigne Bassirou Guèye a tenu une conférence de presse pour éclairer l`opinion sur l`affaire dite "Aida Ndiongue"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a déclaré vendredi que 47 milliards 675 millions de francs CFA ont été découverts par des enquêteurs dans des comptes bancaires et sociétés appartenant à l'ex-sénatrice et femme d'affaires Aïda Ndiongue.

"Nous avons mené des enquêtes sur des flux financiers importants, que nous avons vus [...] L’estimation provisoire des biens retrouvés, qui appartiennent à Aïda Ndiongue, fait état de 47 milliards 675 millions francs CFA", a révélé M. Guèye lors d'un point de presse.

Selon le procureur, une partie de ces flux provient du programme gouvernemental de construction de logements sociaux et de lutte contre les inondations et les bidonvilles, qui avait été élaboré et baptisé Plan Jaxaay, sous l'égide du président Abdoulaye Wade.

Il présume que Mme Ndiongue a tiré une autre partie de cet argent d'un projet gouvernemental de construction et de réhabilitation d'édifices publics.

"L’importance des flux financiers que nous avons [découverts] nous a poussés à [aller voir de plus près]. A la suite d’une enquête menée par la Section de recherches de la Gendarmerie, des personnes ont été arrêtées. Le juge d’instruction a été saisi, et les personnes arrêtées ont été placées sous mandat de dépôt. Les investigations se sont poursuivies pour avoir le réel, c’est-à-dire l’argent" en question, a expliqué M. Guèye de ce qu'il appelle "l'affaire Aïda Ndiongue".

 Commentaires