Le porte-parole de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, demande aux Sénégalais de ''veiller au respect strict'' des préceptes de l'Islam, ''déviter la calmoniet la médisance''.
Dans une déclaration à la presse, jeudi à Tivaouane, al Al Amine a demandé à tous les musulmans de s’aimer et aux talibés tidianes ''de rester unis, de garder la patience, d’être tolérants, disciplinés et d'aimer le travail bien accompli''.
Selon lui, ''un pays ne peut se développer que par le travail, une recommandation de Khalifa Ababacar Sy, de son vivant, qui incitait toujours les talibés au travail''.
Au nom du khalife des tidianes, Serigne Cheikh Ameth Tidjane Sy Makhtoum, il a adressédles remerciements à tous les pèlerins et talibés de la tarikha, au peuple sénégalais, aux familles religieuses, au chef de l’Etat et son gouvernement, pour le soutien apporté lors de la célébration de la 112e édition du maouloud 2014.
Le marabout a également remercié les populations de la ville de Tivaouane, tous les services publics, le secteur privé et toutes les personnes qui se sont manifestées pour un appui à la abonne organisation du Gamou, qui accueille tous les ans des milliers de pèlerins pour la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).