Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

46 Sénégalais rapatriés de la RCA attendus à Dakar cet après-midi
Publié le vendredi 17 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réfugiés
© Autre presse par DR
Réfugiés sénégalais de la Centrafrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 46 Sénégalais rapatriés de la République Centrafricaine (RCA) via Bamako arrivent à Dakar ce vendredi vers 18 heures, à cause d’un retard au départ de la capitale malienne, a appris l’APS auprès de la Direction générale des Sénégalais de l’extérieur.

"Ces compatriotes sont en route, nous les avons convoyés par bus. Nous les attendons, cette nuit même à Dakar", a confié, par téléphone à l'APS, une source proche du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

"Chacune de ces 46 personnes rapatriées de la Centrafrique recevra à son arrivée à Dakar une enveloppe de 100.000 francs CFA, à l'instar des premiers qui sont arrivés", signale un communiqué reçu à l’APS.

Dans le texte, la DGSE précise que "ce rapatriement a été effectué par deux vols grâce au gouvernement de la République du Mali".

"Le premier vol a ramené 20 Sénégalais le 14 janvier, le second 26, un jour après, c’est-à-dire le 15 janvier. Tous ces 46 compatriotes, vaccinés au Mali, sont transférés, à Dakar, à bord d’un bus accompagnés d’un gendarme."

A cet égard, le ministère sénégalais des Affaires étrangères "magnifie la collaboration entre les gouvernements malien et sénégalais", souligne la même source.

Dix citoyens maliens faisaient partie des rapatriés de la Centrafrique à bord du deuxième vol affrété par le Sénégal, lors du rapatriement de ses ressortissants de la Centrafricaine, ajoute-t-elle.

"Il (le ministère) se félicite également de l’accalmie notée en République sœur de Centrafrique et souhaite un rapide retour à la paix et une réconciliation des cœurs et des esprits", selon la DGSE.

 Commentaires