Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ndiassane : Macky Sall rend hommage à la famille Kounta
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Autre presse
Macky Sall
Président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le président de la République Macky Sall a rendu un hommage, jeudi, à toute la famille Kounta de Ndiassane et s'est engagé à satisfaire toutes les doléances de la cité religieuse.

Le chef de l’Etat, accompagné du Premier ministre Aminata Touré, effectuait une visite de courtoisie auprès du khalife de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta. Ndiassane s’apprête à célébrer le Gamou ou baptême qui commémore la naissance du prophète Mohamed (PSL) prévu lundi.

Macky Sall a salué le rôle que joue Mame Bouh Mamadou Kounta, depuis son avènement à la tête du Khalifat, pour perpétuer l’œuvre de ses illustres grand-pères fondateurs de la tarikha khadriya de Ndiassane.

Il a sollicité des prières pour que ses projets entamés pour le Sénégal soient achevés, ''afin de sortir le Sénégal des difficultés''.

Le chef de l’Etat a également précisé au marabout qu’il a choisi de venir aujourd’hui à Ndiassane, jour même ou devait se tenir le conseil des ministres, pour rendre un hommage à la famille Akhloul Kountiyou de Ndiassane.

Le khalife de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta, a dit toute la satisfaction et les remerciements de la communauté Khadriya à l’endroit du chef de l’Etat, qui vient d’honorer la famille Kountiyou par cette visite à quelques jours de la célébration de son Gamou.

Le marabout a souligné que tous les khalifs des différentes lignées des Kountiyou de Ndiassane sont venus accueillir le chef de l’Etat pour lui témoigner leur gratitude.

Il a formulé des prières a l’endroit du président de la République, sa délégation et à tout le peuple sénégalais.

Dans un communiqué reçu à l'APS, le chef de l’Etat a indiqué qu’il comptait effectuer un déplacement dans les prochaines semaines à Kaolack, pour une visite de courtoisie à la famille de Cheikh Al Islam, El Hadji Ibrahima Niasse", à Médina-Baye, un quartier de Kaolack (Centre).

"A l’entame de son intervention au Conseil (des ministres), signale le texte, le président de la République a adressé à toute la communauté musulmane ses félicitations à l’occasion de la célébration du Maouloud, qui commémore la naissance du prophète Mohamed (PSL)."

A cet égard, poursuit le communiqué, le président Sall s'est félicité de ces "moments d’intenses prières et de communion qui ont accompagné cette célébration".

"Il a réitéré ses salutations à toutes les familles religieuses du pays, avant de leur adresser ses vifs remerciements pour leur mobilisation permanente et remarquable dans la consolidation de l’unité et de la concorde nationales", ajoute le texte.

Samedi dernier, Macky Sall s'était rendu à Tivaouane pour sa traditionnelle visite de courtoisie à la famille du Cheikh El Hadji Malick Sy, à l’occasion du Mawlid, qui a été célébré cette année dans la nuit de lundi à mardi.

 Commentaires