Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : le PDS manifeste, Abdoulaye Wade vole au secours de son fils Karim
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  Jeune Afrique
Vaste
© aDakar.com par DF
Vaste mobilisation et un meeting réussi pour Abdoulaye Wade et le PDS
Dakar, le 21 Novembre 2014- Le Parti Démocratique Sénégalais et ses alliés ont réussi leur mobilisation à l`occasion du meeting organisé à la Place de l`Obélisque. Devant une foule compacte, Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal, s`est longuement exprimé.




Après avoir vu plusieurs de leurs rassemblements interdits par les autorités, les militants du rassemblement du PDS (Parti démocratique sénégalais) ont finalement pu manifester mercredi. Présent, l'ancien président Abdoulaye Wade a une nouvelle fois demandé la libération de son fils Karim.

Abdoulaye Wade en première ligne

"Celui qui ne se bat pas lorsqu'on arrête son fils est un lâche", a déclaré mercredi 4 février l'ancien président Abdoulaye Wade, 88 ans. Karim Wade, jugé depuis juillet 2014 pour enrichissement illicite présumé, "ne sera pas condamné parce que je ne permettrai pas à ce tribunal, ce machin, de (le) juger. Je suis prêt à donner ma vie" pour l'empêcher", a-t-il poursuivi.

"(Le président) Macky Sall n'a qu'à prendre les dossiers de la Crei (la Cour spéciale qui juge Karim Wade, NDLR), les amener devant les tribunaux ordinaires, et que des ministres comme Karim soient jugés par la Haute cour de justice", une juridiction spéciale chargée de juger les responsables, a déclaré l'ex-président Wade

Il a récusé le président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), "une juridiction d'exception" créée selon lui pour éliminer "des adversaires aux prochaines élections" présidentielles prévues en 2017, et "exigé" la libération des "otages".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires