Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fédération sénégalaise de football refuse de démissionner
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réitéré sa détermination à continuer à mener sa mission, malgré les nombreuses voix qui se sont élevées pour réclamer son départ à la suite de l’élimination de l’équipe nationale au 1er tour de la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) se disputant en Guinée Equatoriale.


«On est encore là. On travaille sur des projets, sur des acquis à conserver. Que les gens veuillent réduire l'action de la fédération uniquement à la gestion de l'équipe nationale A, alors qu'on nous a confié le football et qu'on est conscients qu'on a fait beaucoup de choses », martelé le président de la FSF, Me Augustin Senghor, mardi soir, au terme d'une longue réunion du comité exécutif de la fédération.

En place depuis 2009, l'équipe fédérale dirigée par Me Senghor a été reconduite en 2013 pour un second mandat de quatre ans à la tête du football sénégalais.

Sous sa conduite, les « Lions » ont raté éditions 2010 et 2013 de la CAN et se sont fait éliminés dès le 1er tour en 2012 et 2015.

Le malaise s'est à nouveau installé dans le football sénégalais à la suite de l'élimination des « Lions » au 1er tour de la CAN 2015. A ce propos, la FSF dit assumer sa part de responsabilité, refusant de faire porter le chapeau de l'échec au seul sélectionneur, Alain Giresse, dont le contrat qui arrive à terme ne sera pas renouvelé.

Comme pour ne pas perdre de temps, la FSF compte déposer sur la table du ministre des Sports, dès ce mercredi, son rapport sur la CAN 2015, mais aussi enclencher au plus vite le processus du recrutement d'un nouvel entraîneur national avant la date FIFA du 5 mars prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment