La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de conserver Christian Gourcuff au poste de sélectionneur national, malgré l’élimination des «Fennecs» en quarts de finale de la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se dispute en Guinée Equatoriale.
«Le président Mohamed Raouraoua a renouvelé sa confiance au sélectionneur (...) Christian Gourcuff », a déclaré l'attaché de presse de la FAF mardi, à Alger. Grande favorite de la CAN 2015, l'Algérie a été éliminée, dimanche, en quarts de finale par la Côte d'Ivoire (1-3).
Arrivé, en août dernier, à la tête d'une sélection algérienne auréolée d'une place de 8es de finale à la Coupe du monde, le technicien français avait pourtant signé un contrat d'objectifs, qui prévoyait notamment d'atteindre au moins le dernier carré continental. Malgré la non atteinte de cet objectif, la FAF a maintenu sa confiance à son sélectionneur qui se projette sur l'avenir.
Gourcuff promet de rajeunir son équipe dans la perspective de la CAN 2017 que l'Algérie espère organiser et de la Coupe du monde 2018.