Le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de vœux. Le directeur Ibrahima Diao a salué la dynamique de paix notée à l’Université Gaston Berger.
Le directeur général du Crous, Ibrahima Diao, s’est réjoui de la dynamique de paix notée au sein du campus social de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis où l’on constate, de plus en plus, que « l’étudiant n’est plus une source de frayeur pour les autorités universitaires, mais un modèle d’altruisme ».
A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel de cette institution, M. Diao a précisé que cette dynamique de paix est due aux efforts déployés par les plus hautes autorités. Il n’a pas manqué de féliciter les responsables et membres de la Commission sociale des étudiants qui se mobilisent pour organiser une soirée de gala au centre-ville dont l’objectif est d’investir les recettes dans l’accompagnement de l’Etat dans le cadre de la prise en charge des dépenses sociales au niveau du campus. Le directeur du Crous a réitéré son engagement à œuvrer pour un dialogue permanent entre les autorités universitaires et les étudiants, qui ont déjà contribué efficacement à l’organisation du séminaire du Crous sur la formulation d’un Programme d’amélioration de la vie estudiantine (Pave). Il a encore rappelé que l’Etat du Sénégal a entrepris de réformer, depuis bientôt deux ans, notre système d’enseignement supérieur et de recherche, conformément aux directives issues de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur.
Le personnel du Crous, par la voix de son porte-parole, Masseck Ngom, a magnifié la démarche de rupture, novatrice et participative du directeur Ibrahima Diao. Selon lui, c’est ce qui a permis d’améliorer, de manière significative, les conditions de vie des 11.000 pensionnaires du campus social de Sanar.