Hier, très tôt le matin, une passerelle en construction sur la route nationale 1 s’est affaissée. L’incident aurait pu tourner au drame. Il s’est produit à hauteur de Petit-Mbao. Selon des témoignages, un bus Renault, tentant de dépasser un " Ndiaga Ndiaye", a heurté les étais qui supportent la passerelle en construction au carrefour de Petit-Mbao. La passerelle s'est alors affaissée sur le " Ndiaga Ndiaye "qui a terminé sa course sur le flanc. En s'affalant sur le côté droit, le pire a été évité, puisque le car était bondé de pèlerins qui revenaient de Tivaouane en cette heure matinale.
Hormis le chauffeur du car qui s’est retrouvé avec de légères blessures, aucun blessé n’a été dénombré parmi les occupants du car. Un miracle, vu les photos de l’accident. Le chauffeur du bus a pris la fuite.
Cet accident s’est fortement ressenti sur le trafic, puisque la passerelle s’est affaissée au travers de la route. Les automobilistes de retour de Tivaouane et tous ceux qui voulaient rallier la capitale ont été contraints de passer par l’autoroute à péage qui, du coup, n’a pu supporter ce flot de véhicules. Des embouteillages ont été enregistrés, jusque vers 16h, heure à laquelle la circulation a été rétablie sur cet axe routier.