Mouhamadou Moustapha Noba, directeur général de Sunu Assurances Iard Sénégal, a déploré vendredi à Dakar, la faible contribution du secteur de l'assurance à la formation du PIB du Sénégal, relevant que celle-ci ne s'élève qu'à 1, 5%.
"Au Sénégal, les assureurs ne participent qu'à 1, 5% au Pib national. Ce qui est faible. C'est pourquoi, nous avons comme ambition d'arriver à 4 ou 5% comme dans les pays développés", a dit M. Noba au cours d'un point de presse marquant la fusion de la Compagnie générale d'assurance (CGA) et de Sunu assurances.
Selon lui, la nouvelle société d'assurances ainsi créée, Sunu assurances Iard Sénégal, après avoir satisfait des besoins de sécurité, va maintenant jouer un rôle d'investisseur institutionnel.
"Ce qui veut dire que nous voulons maintenant jouer notre rôle de responsabilité sociale. Cela signifie que nous développerons l'assurance afin qu'elle puisse permettre la sécurité des populations", a ajouté Mouhamadou Moustapha Noba.
Il a toutefois déploré le faible taux de pénétration de l'assurance au Sénégal, soulignant que seuls 1, 5% des Sénégalais sont assurés.