Le Bureau exécutif de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) sera réuni à Dakar. Selon un communiqué de ladite instance, cette rencontre prévue du 18 au 19 janvier dans s'inscrit dans une ''réflexion sur le nouveau Plan stratégique continental de l’athlétisme initié par la CAA''.
Cette session permettra aussi, souligne la même source, d’étudier la nouvelle politique de marketing de la CAA afin de pourvoir la confédération de ''ressources financières pour soutenir le développement de l’athlétisme’’.
La commission technique de la CAA se réunira le 16 janvier pour ''réfléchir sur les modes de qualification des athlètes au prochain mondial et les réformes introduites dans les cahiers des charges pour l’organisation des meetings de la CAA’’.
Une cérémonie d’ouverture aura lieu le 18 janvier à 9h30 sous la présence effective du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, et du Président de l’IAAF, Lamine Diack. Le 19 janvier, le président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum, rencontrera la presse à 17h.