La mairie de Louga (nord) a procédé jeudi au lancement d'une campagne d’information et de sensibilisation sur un projet d'adduction d'eau et de construction d'infrastructures d'assainissement financé à hauteur de 260 millions de francs CFA par l'Association internationale des maires francophones (AIMF).
"Au total, 100 latrines, 200 bagues, 5 édicules et une adduction d'eau sur un réseau de 18 kilomètres seront réalisés dans le cadre de ce projet dont la mise en œuvre est assurée par le service départemental d'hygiène de Louga", a indiqué à des journalistes, Ndiaga Yandé Diop.
Le premier adjoint au maire de Louga s'exprimait à l'issue du lancement d'une campagne d'information et de sensibilisation des populations sur l'utilisation de ces infrastructures et sur leur préservation. La manifestation s'est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Louga.
"Le projet vise à lutter contre la pauvreté et les maladies résultant souvent du manque d'infrastructures d'assainissement et de ressources en eau potable pour certains quartiers périphériques", a pour sa part soutenu Diambar Thiam, chef du service départementale d'hygiène de Louga.
Il a précisé que près de 18.000 personnes "vont bénéficier des retombées directes de ce projet".