Les jeunes de la coordination départementale de l'Alliance pour la République (APR) à Thiès (ouest) ont appelé jeudi l'ancien ministre Thierno Alassane Sall à persévérer dans sa ''démarche de massification'' du parti au pouvoir dans la capitale du rail.
S'exprimant lors d'un point de presse, au nom de ces jeunes, le responsable de la coordination départementale APR, Assane Sène, a par ailleurs invité à une "unité d'action" l'ensemble des responsables de leur formation à Thiès.
Les jeunes apéristes de la capitale du rail se sont aussi réjouis de la randonnée pédestre organisée par les populations de Fandène, pour remercier le chef de l'Etat pour les instructions qu'il a données pour le bitumage de leur commune, distante de 7 kilomètres de la capitale du rail.
Ils ont par ailleurs promis de s'opposer aux militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), qui selon eux projettent d'organiser des marches contre le régime en place.
Les jeunes de l'APR n'accepteront pas que soit perturbé le programme de développement du Sénégal initié par le président Macky Sall à travers le Plan Sénégal émergent (PSE), selon Assane Sène, par ailleurs conseiller technique au ministère des Forces armées.