Le khalife de Bambylor s’attend, selon son porte-parole, à "une réussite totale" de la "ziarra" (pèlerinage) prévue le 7 mars prochain dans ce village du département de Rufisque (ouest).
"On peut même dire qu’on aura une réussite totale. Ce sera mieux que la +ziarra+ de l’année dernière", a dit El Hadji Malick Bâ, lors d’une réunion préparatoire de cette manifestation.
"L’Etat du Sénégal n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la 23e édition de la +ziarra+ de Bambylor. Les services impliqués dans les préparatifs assurent que la manifestation connaîtra un bon déroulement", a ajouté le porte-parole du khalife.
Il a salué le rôle joué par les autorités administratives dans les préparatifs du pèlerinage. "Le préfet s’est beaucoup impliqué et a fait montre d’une grande disponibilité. Le travail qu’il a effectué nous satisfait beaucoup", a-t-il affirmé.
"Pour la réception des milliers de pèlerins, nous aurons besoin de beaucoup de denrées alimentaires, d’agents de sécurité, d’eau et d’électricité", a signalé El Hadji Malick Bâ.