La CAN 2015 a été "un échec" pour les Lions dont les résultats n'ont pas été à la hauteur des espoirs suscités après les éliminatoires et la victoire contre le Ghana pour le premier match de poule, a reconnu, mercredi à Malabo, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
"La peine est à la mesure de l'espoir suscité", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse, relevant que la Fédération sénégalaise de football "a été la plus meurtrie dans cette élimination prématurée" des Lions.
L'objectif était d'arriver au moins en quarts de finale, a-t-il rappelé avant d'appeler à relativiser cet échec.
"Il ne faut pas passer par pertes et profits, ce qui a été fait", a-t-il indiqué, non sans regretter la cassure selon lui notée dans le groupe de performance après le nul (1-1) contre l'Afrique du Sud.
Après cette rencontre, "il a noté une cassure psychologique" confirmée par le sélectionneur national.
"L'équipe n'a pas su rebondir, retrouver ses vertus après ce match", a déclaré le président de la FSF, citant le sélectionneur national dont la fin du contrat a été confirmée au cours de cette rencontre avec la presse.
"Nous avons discuté avec lui et nous lui avons dit que son contrat qui arrive en fin février ne sera pas renouvelé", a renseigné le président de la Fédération sénégalaise de football.
Selon Me Senghor, si les objectifs assignés n'ont pas été atteints, Giresse a toit de même "réussi à mettre sur pied un groupe intéressant. Il ne faut donc pas tout jeter, a-t-il par ailleurs ajouté.