Les députés se réuniront en séance plénière ce mercredi, à 16 heures, à l’effet d’examiner le projet de loi portant baisse des loyers n'ayant pas été calculés suivant la surface corrigée, un texte phare très attendu par de nombreux Sénégalais.
Le projet de loi qui sera défendu par le ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel, Alioune Sarr, a été adopté jeudi dernier en Conseil des ministres.
Dans son discours à la nation à l’occasion du nouvel an, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, avait annoncé la baisse du loyer pour différentes catégories de logement, allant de 29% pour les petites bourses à 14% la classe moyenne et 4% pour le haut de gamme.
Ces mesures ressortent des recommandations de la Commission multidisciplinaire d’étude sur le loyer, dont le président Sall avait annoncé la mise en place en 2012. Ces conclusions ont récemment été remises au chef de l’Etat.
Le ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel, Alioune Sarr, s’adressera à la presse à la fin de la plénière sur le vote en procédure d’urgence du projet de loi sur la baisse des prix des loyers.