La conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres) a tenu en début à Saly-Portudal une réunion spéciale du comité d’experts sur la relecture de ses textes de base. La démarche entre dans le but d’assurer une promotion de la prévoyance sociale.
Mamadou Sow, le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, représentant son ministre a présidé l’ouverture des travaux de la conférence interafricaine de la prévoyance sociale.
Bamba Karim, le président du comité de surveillance de la conférence interafricaine de la prévoyance sociale est revenu sur le processus de la révision des textes. C’est en 2004 à Bamako que le projet prend corps. Cette volonté est réaffirmée par le conseil des ministres de la Cipres lors de son dixième anniversaire dans la recherche de l’efficacité à travers la définition de nouvelles modalités.
Mamadou Racine Sy, le président du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale, n’a pas manqué d’évoquer les avancées enregistrées dans la vie de la Cipres surtout sur le plan du contrôle .Il a insisté sur les exigences de mutations et de surveillance organisationnelle qui jurent d'avec les textes actuels de la Cipres, lesquels sont obsolètes et méritent une profonde révision.