Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour la purification des cœurs et de la paix : la communauté chrétienne invitée à une journée de prière et de jeûne, vendredi prochain
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  ferloo.com


L’archevêque
© Autre presse par DR
L’archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr


 Vos outils




Le chef de l’eglise chrétienne, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a appelé, mardi, la communauté chrétienne du Sénégal à observer une journée de prière et de jeûne, vendredi prochain, pour la purification des cœurs et pour la paix.

Expliquant le sens de cet appel, un responsable de la communication de l’église, précise qu’il y a des moments où il faut des actes de dévotion comme la prière et le jeûne pour offrir à Dieu les moyens de retourner vers Lui. Surtout permettre au fidèle chrétien de retrouvé la sérénité, et garder la paix et rester à l’abri de certains évènements qui troublent sa quiétude. Et cela peut se faire en dehors du mois de carême.

Cet appel à observer une journée de prière et de jeûne, fait suite, dit-il aux évènements de jours passés où l’église a été attaquée. Allusion faite à la sortie au vitriole du président Directeur de Walfadjri, Sidy Lamine Niasse.

 Commentaires