Le dispositif sécuritaire déployé dans la commune de Kaolack (Centre) à l'occasion du Maoulid célébré lundi soir a permis d'interpeller 114 personnes, a appris l'APS de source policière.
Selon Ndiara Sène, chef du commissariat de police central de Kaolack, 92 personnes ont été interpellées pour vérification d’identité, quatre pour détention et usage de chanvre indien, et autant pour vol.
Deux personnes ont été interpellées pour détention et trafic de chanvre indien, une pour défaut de permis de conduire, deux pour détention d’arme, autant pour ivresse sur la voie publique.
Huit accidents ont été signalés, selon Ndiara Sène. Il s’agit de cinq accidents matériels et de trois accidents corporels.
Le dispositif sécuritaire déployé à Kaolack depuis le 4 janvier comprenait 400 agents venus de la Police et 20 éléments du Groupement mobile d’intervention, selon M. Sène. Quelques éléments de l'Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) faisaient partie du dispositif, a-t-il ajouté.
Le quartier Médina Baye de la commune de Kaffrine recevait depuis plusieurs jours des milliers de pèlerins venus célébrer le Maoulid, l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).