Une série d’accidents hier sur les différents axes routiers menant à la vile sainte de Tivaouane est venue endeuiller le Gamou de cette année. La route a fait 5 victimes et 65 blessés.
Vers les coups de 17h, une collision entre un bus qui revenait de Tivaouane et un véhicule 4x4 L200 a fait 4 morts sur le coup et 3 blessés. L’accident s’est produit à Bayakh, dans la communauté rurale de Keur Mousseu, à hauteur du village de Ndame Lo. Dans la soirée, vers les coups de 20h 30mn, un autre accident s’est produit au niveau du village de Rao, dans la région de Louga.
Un bus est entré en collision avec un véhicule particulier. Une autre collision, cette fois-ci, entre un train et un bus à destination de Tivaouane, a fait 12 blessés dont 3 graves, dans la nuit du Samedi à 23h. L’accident s’est produit au niveau de l'intersection de Diassab, à la sortie de Thiès. Un car Ndiaga Ndiaye et deux véhicules particuliers roulant à côté du bus à destination de Tivaouane ont également été endommagés.
Dans la matinée, 43 autres blessés ont été dénombrés par la brigade des sapeurs-pompiers, lors d’un point de presse. Les soldats du feu ont fait 18 interventions, pour 8 accidents et un incendie. Quatre de ces accidents sont survenus sur l’axe Thiès-Tivaouane, trois à l’intérieur de Tivaouane et le dernier sur la route de Saint-Louis.
L’incendie noté est survenu dans une maison située vers l’hôpital de Tivaouane, samedi matin. Le sinistre n’a pas fait de dégâts. L’année dernière, à pareil moment, les sapeurs-pompiers avaient enregistré 10 accidents, avec 39 blessés sur un total de 29 interventions.
La gendarmerie a immobilisé 94 motos Jakarta, de Tivaouane à Pout.