Un établissement public de santé de niveau 3 (EPS 3) prenant en compte tous les types de catastrophes est nécessaire à Mbour, pour valider le nouvel Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, a indiqué le docteur Mor Diaw, directeur de l’hôpital de la ville.
‘’Actuellement, nous sommes en train de finaliser rapidement notre projet d’établissement. Nous avons pris l’attache d’un consultant qui est en train d’y travailler. Et nous avons déjà les orientations stratégiques par rapport à ce projet d’établissement, de même que les objectifs du projet médical qui va être le socle du projet d’établissement’’, a expliqué le docteur Diaw, dans un entretien avec l’APS.
Il s’expliquait sur les tenants et les aboutissants de la réunion de coordination qu’il a présidée mercredi dernier, regroupant les équipes cadres de l’ensemble des districts sanitaires du département de Mbour, élargie aux médecins privés qui prennent les urgences au niveau de ce département.
‘’L’objectif de cette réunion de coordination était de discuter autour de la question de la prise en charge des urgences. L’hôpital de Mbour étant la référence du département, il était important de discuter avec tout le personnel référent médical pour essayer d’améliorer cette activité qui est essentielle’’, a déclaré Dr Diaw