Le quatrième sommet panafricain s’est ouvert à Dakar ce lundi matin, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar. C’est le premier ministre Aminata Touré qui a ouvert la cérémonie d’ouverture.
500 jeunes de 54 pays d’Afrique, de la disapora des Amériques, des caraïbes et de l’Europe se sont retrouvés à Dakar, pour débattre du «chômage des jeunes dans l’agenda post-2015 des Nations-Unies, dans le 4 ème sommet panafricain des jeunes leaders d’Afrique .
Cette rencontre est une occasion pour les jeunes leaders africains et de la diaspora d’échanger des idées novatrices sur les grands enjeux du développement humain durable auxquels est confronté le continent africain et de faire le plaidoyer pour que les jeunes soient placés au cœur de l’agenda du développement post-2015.
Pour le président du réseau panafricain des jeunes, leurs préoccupations liées à la question du chômage, sont pleinement reflétées dans l’agenda ce sommet.
Les travaux se poursuivent à l’instant à l’hôtel king fahd Palace; nous y reviendrons dans les prochaines heures, le premier ministre n’a pas encore pris la parole.