Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : L’Algérie et Ghana en quarts de finale
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2015 : Le Sénégal battu par l’Algérie (0-2)
Mardi 27 Janvier 2015. Guinée Equatoriale. Le Sénégal Battu par l’Algerie (0-2) et éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ghana et l’Algérie ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la 30ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à l’issue de leurs victoires face respectivement à l’Afrique du Sud (2-1) et au Sénégal (2-0), lors de la 3ème et dernière journée du groupe C, disputé mardi à Mongomo et à Malabo e(Guinée Equatoriale).

Organisés et réalistes, les "Fennecs" ont d’entrée pris les devants en ouvrant le score par Mahrez (11e mn) avant que Bentaleb (83e mn) ne corse l’addition. Un succès qui leur permet, avec 6 points, d’assurer leur qualification en quarts de finale, en prenant la 2ème place du groupe, justifiant ainsi son statut de favori de la compétition.

La première place est revenue au Ghana, qui a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (2-1). Menés au score depuis la 17ème minute avec l’ouverture du score par Masango, les "Black Stars" ont retourné la situation en leur faveur dans le dernier quarts d’heure de la partie avec les réalisations de John Boye (73e mn) et d’André Ayew (83e mn). Avec ce succès, le Ghana (6 pts), demi-finaliste lors des quatre précédentes CAN, termine en tête du groupe C.

Le Sénégal (4 pts) et l’Afrique du Sud (1 pt) sont éliminés.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
CAN 2015 : Les quarts de finale prévus à Mongomo et Ebebiyin délocalisés
 
Agence de Presse Sénégalaise
L’Algérie et le Ghana se qualifient pour les quarts-de-finale
 
AFP
CAN 2015 : Les quatre quarts de finale à Bata et Malabo
 

 Commentaires