Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gora Khouma milite pour l’élargissement de la route de contournement de la Gambie
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des transports routiers (STTR), Gora Khouma, appelle le gouvernement sénégalais à élargir la route de contournement de la Gambie à 2 fois 2 voies pour désenclaver définitivement la Casamance.

‘’L’Etat doit faire le contournement à 2 fois 2 voies, ne serait ce que pour soulager la Casamance’’, a-t-il affirmé, lundi à Ziguinchor, lors d’un point de presse. Son syndicat est affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal-Forces du changement (CNTS-FC).

‘’La Casamance fait partie du Sénégal. On doit tout faire pour rendre heureuses la population de cette zone. Tant qu’on nous continuons à passer par la Gambie (…), nous ne sortirons pas de la situation’’, a estimé le syndicaliste.

Selon lui, ''l’élargissement du circuit existant à 2 fois 2 voies permettra la libre circulation des biens et des personnes’’.

Gora Khouma a réaffirmé sa position sur ''le manque de volonté'' du président gambien Yaya Jammeh qui, selon lui, a signé des conventions pour la construction du pont de Farafégny sur le fleuve, sans que le projet ne se concrétise.

Le syndicaliste a indiqué que les usagers des bacs de Farafégny sont en majorité des Sénégalais.

‘’C’est une traversée réservée uniquement aux Sénégalais. Sur 100 personnes qui traversent le fleuve Gambie, 95% sont des Sénégalais et 5% des Gambiens’’, a-t-il martelé.

Il a par ailleurs demandé à l’Etat sénégalais de construire des pistes de production en Casamance, pour favoriser l’écoulement des produits agro-forestiers de la zone Sud.

 Commentaires