Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Ziguinchor : installation du Comité de dialogue social de l’Université Assane Seck
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Université Assane Seck de Ziguinchor (Sud) a installé mardi son comité de dialogue social, a constaté l’APS.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, qui a présidé la cérémonie, a précisé que la mise en place d'une telle structure est l'une des recommandations du Conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur. ‘’C’est plus une formalisation qu’une création nouvelle’’, a-t-il dit.

Le comité de dialogue social est constitué du clergé catholique, d'imams, de femmes du bois sacré, d'organisations de la société civile et de syndicats, a précisé le ministre.

A ses membres, Mary Teuw Niane a fait savoir que le gouvernement fonde beaucoup d’espoir sur eux, soulignant que c’est le premier comité de dialogue social à être mis en place dans les régions.

Il leur a demandé d’’’anticiper sur les problèmes’’ et de développer ‘’une bonne communication’’ à l’endroit des différents acteurs de la communauté universitaire.

‘’Donc, c'est un nouvel instrument qui demande une nouvelle culture d’ouverture, de dialogue, de concertation, de patience de tous les acteurs(…) C’est aussi une structure qui permet l’ouverture de l’université vers son environnement’’, a-t-il souligné.

Le ministre leur assuré de son engagement à les accompagner dans l’accomplissement de leur mission qu’il a qualifiée de ‘’longue, difficile, mais exaltante’’.

Le président du Comité de dialogue social, Nouha Cissé, s’es engagé à œuvrer à l’instauration d’un espace d’écoute, où la parole sera privilégiée pour aplanir les petits conflits.

 Commentaires