Kaolack, 12 jan (APS) – Le gouvernement va reprendre cette année des travaux de construction de plusieurs tronçons routiers dans les régions de Kaolack et Fatick, a déclaré dimanche le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat Diène Farba Sarr sans plus de détails.
"Nous avons pris l'engagement de procéder à la reprise des routes Fatick-Kaolack, Ndinguiraye-Keur Ayib (transgambienne) et Keur Waly Ndiaye-Sokone au courant de l'année 2014", a assuré M. Sarr, conduisant une délégation gouvernementale lors de la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye (Kaolack).
Outre Diène Farba Sarr, le gouverneur de Kaolack Amadou Sy ainsi différents chefs de services ont participé à cette cérémonie officielle tenue à la résidence du khalife général de Médina Baye Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse.
Le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat a également fait part de la volonté de l'Etat de procéder à la revitalisation du port de Kaolack avec "des travaux de dragage qui seront bientôt menés". "Kaolack est au cœur du Sénégal. Sa position stratégique fait de lui un acteur stratégique dans l'économie du pays", a dit l'ancien directeur général de l'Agence de la promotion des grands travaux publics (APIX).
S'adressant au khalife de Médina Baye, le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat a réaffirmé la promesse de l'Etat d'allouer un millier de tracteurs aux chefs religieux considérés comme "de très grands acteurs agricoles".
Médina Baye a cette particularité d'organiser la cérémonie officielle du Gamou la veille de cet évènement commémorant l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).