Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Chine est le premier partenaire culturel du Sénégal, selon le ministre sénégalais de la culture
Publié le dimanche 12 janvier 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre sénégalais de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye


 Vos outils




DAKAR - La République populaire de Chine est le premier partenaire culturel du Sénégal, a révélé samedi le ministre sénégalais de la Culture Abdoul Aziz Mbaye.

Le ministre a fait cette déclaration après avoir fait visiter à M. Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, en visite au Sénégal, le Grand théâtre national construit par la Chine et le chantier du Musée des Civilisations noires en construction à Dakar.

"Le Grand Théâtre national de Dakar, avec sa qualité de construction, est une preuve de la qualité que vous voulez imprimer à votre coopération", a déclaré le ministre sénégalais.

M. Mbaye a précisé que le Musée des Civilisations noires n'est pas seulement pour le Sénégal mais pour tous les Africains.

Il a remercié à plusieurs reprises la Chine pour la qualité de sa coopération culturelle avec le Sénégal. Le ministre chinois des Affaires étrangères a pour sa part affirmé qu'à travers la construction du Musée des Civilisations noires, "le peuple chinois témoigne son soutien au peuple frère et soeur de l'Afrique".

"Le Musée des Civilisations noires et le somptueux Grand Théâ tre national sont des exemples probants, de meilleures réponses aux critiques et accusations infondées du monde extérieur sur la coopération sino-africaine", a souligné Wang Yi.

Il a rappelé que la Chine continuera à aider les Africains à ré aliser le développement et la prospérité.

M. Wang a terminé par Dakar sa première tournée africaine de l'année 2014. Il a eu des entretiens respectifs avec le président sénégalais Macky Sall, le Premier ministre Aminata Touré et le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye.

 Commentaires