Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La presse sénégalaise offre un menu varié
Publié le samedi 9 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar -Divers sujets allant de la politique aux faits divers font la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.

Ainsi, le journal L'As revient sur la rencontre hier du Premier ministre Aminata avec le collectif des cadres républicains (de l'Alliance pour la République de Macky Sall) et relaie ses propos : «Sur les plateaux de télévisions on est souvent malmené…».

Selon ce journal, le Pm a estimé qu' «il faut à l'APR un pool de débatteurs de 500 à 600 personnes qui ira à l'assaut des média». «La politique de l'argent et de louvoiement ne peut plus garantir à un candidat la victoire. L'être humain peut s'accommoder de la privation matérielle, mais jamais d'injustice», ajoute le Pm Mimi Touré.

Revenant sur cette réunion entre le Pm et les cadres républicains, Walfadjri fait état de rencontre houleuse. «Comme à la borne fontaine. Mimi peine à imposer la discipline. Les alliés sommés de mouiller le maillot», écrit Walf.

Le Populaire donne la parole à Mbaye Ndiaye, ministre conseiller auprès du Chef de l'Etat et directeur des infrastructures de l'APR qui soutient : «Ce n'est pas parce qu'on est Pm qu'on est n°2. Nous avons travaillé sans n°2, n°3 ou n°10. Macky Sall est le seul qui a été élu par le congrès comme président».

M. Ndiaye revient aussi sur l'exclusion de Me Alioune Badara Cissé et souligne qu'il n'a jamais été n°2 de l'APR parce que ça n'existe pas dans le parti. «Mimi Touré n'a toujours été directrice de campagne de Macky Sall. L'APR tente une opération de non-structuration et d'être un parti performant», ajoute-t-il dans Le Pop.

«ABC doit prendre ses responsabilités», dit le porte-parole du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, à la Une de La Tribune.

L'Observateur revient sur ce qu'il appelle la débande des terroristes d'AQMI après l'assassinat des deux reporters de RFI et titre : «Macky ferme les frontières aux islamistes».

Selon nos confrères de L'Obs, une réunion de sécurité a été tenue sur la question lundi dernier. «Anticipez pour barre la route aux terroristes», a lancé Macky Sall, hier aux militaires lors de la journée des Forces armées.

Le Soleil poursuit cette journée et s'intéresse aux réalisations de l'armée. «Désenclavement, digue anti-sel, santé…Le génie militaire, un des leviers du développement», titre le quotidien national.

«Nouakchott : Quatre policiers mauritaniens se relaient sur une sénégalaise», informe L'Observateur, dans lequel journal la victime confie : «Ils m'ont conduite sur une plage, rouée de coups de poing et violée».

ET/APA

 Commentaires