Dakar, 11 jan (APS) - Une réunion spéciale du Comité d’experts sur la relecture des textes de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) s’ouvre lundi à partir de 10 heures, à l’Hôtel Royal Saly (Saly-Portudal), annonce un communiqué reçu à l’APS.
La rencontre, placée sous la présidence effective de Mansour Sy, ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, est co-organisée par la CIPRES, la Caisse de sécurité sociale (CSS) et l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).
Organisée en collaboration avec le ministère de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, elle se poursuivra jusqu’au vendredi 17 janvier.
L’objectif est de ‘’valider’’ les textes de la CIPRES ‘’avant leur présentation en février à Abidjan, au Conseil des Ministres ayant en charge la Prévoyance Sociale’’.
L’atelier de Saly verra la participation des experts de la CIPRES, des représentants de haut niveau des ministères du Travail et de la sécurité sociale et des directeurs généraux des organismes de prévoyance sociale des quinze pays membres de la CIPRES.
Selon le communiqué, ‘’la rencontre de Dakar fait suite aux recommandations issues de la réunion de Cotonou et du Rapport sur l’Audit institutionnel de la CIPRES’’.
La CIPRES comprend 15 Etats membres : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Iles des Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Tchad, Togo.