Me Ousmane Sèye se jette dans les bras de Macky Sall
Qui l’eut cru. Me Ousmane Sèye, l’un des fervents défenseurs de l’ancien président Abdoulaye Wade, a rejoint le président Macky Sall. Reçu hier en audience par le chef de l’Etat, le fondateur du Front «Jaamu Askaan Wi», a rompu avec le Pds et rejoint le parti présidentiel avec armes et bagages. «J’appelle à un vaste rassemblement autour de la personne du président de la République», déclare Me Ousmane Sèye sur la télévision nationale après sa rencontre avec le chef de l’Etat.
«J’appelle tous ceux qui partagent sa vision à se rassembler autour de président de la République qui appelle à un dialogue à un consensus autour de sa personne», poursuit-il, ajoutant que nous vivons dans un contexte difficile qui nécessite une union autour du président de la République pour faire du Sénégal un pays émergent.
Macky Sall a également reçu l’ancien Premier ministre socialiste Habib Thiam. «Au cours de leur entretien, il a beaucoup été question du devenir du Sénégal et de la contribution que peut apporter M. Thiam au développement du Sénégal, en raison de sa longue expérience administrative et gouvernementale», lit-on dans un le communiqué du gouvernement. Qui ajoute que cette rencontre entre dans le cadre d’une démarche toute nouvelle initiée par le chef de l’Etat qui consiste à consulter des personnalités ayant occupé des hautes fonctions au sein de l’Etat.