Le sélectionneur national Alain Giresse a réaffirmé que les changements apportés à l’équipe ayant battu le Ghana 2-1 pour le match contre les Bafana-Bafana d'Afrique du Sud (1-1) ne sont pas à l’origine de la prestation mitigée des Lions.
‘’Il y avait plus tôt des déchets dans les choix, dans les transmissions mais je ne vois pas de lien avec les changements effectués dans l’équipe’’, a insisté le sélectionneur national, ajoutant à ces manquements la qualité de l’adversaire.
S’adressant aux journalistes, samedi, à la fin de l’entraînement de son équipe, il a affirmé que ''le style n’a pas changé mais que les choix des joueurs dans le jeu, dans les transmissions ont manqué de justesse.
‘’Mais aussi, il y a eu l’Afrique du Sud. La production sud-africaine a certainement contribué dans la mauvaise prestation de l'équipe’’, expliqué Giresse.
‘’Quand nous perdions des ballons, c’est automatiquement des retours dans notre zone pour l’adversaire’’, a expliqué le coach qui a ajouté que les Lions n’ont jamais autant couru dans un match.
''La raison, ils ont subi une débauche d’énergie de la part de l’équipe sud-africains sans commune mesure'', a dit le technicien français dont les choix de faire cinq changements par rapport à l’équipe ayant battu le Ghana a soulevé beaucoup d’interrogations.
Revenant sur l’Afrique du Sud, il a laissé entendre qu’elle mérite le respect par rapport à sa production. Selon lui, sur les deux matchs, elle n’est pas loin d’être l’équipe qui a le plus séduit les observateurs depuis le début du tournoi.
‘’S’il y avait des notes techniques comme dans le patinage, je suis sûr qu’elle serait la mieux notée après les deux journées’’, a-t-il répété.