Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tambacounda : le SUTSAS s’excuse auprès du maire qu’il avait accusé de détournement
Publié le lundi 26 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La section de Tambacounda du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (SUTSAS) regrette les accusations de détournement des fonds de dotation qu’elle avait portées contre le maire de la commune Mame Balla Lô, à qui elle présente ses excuses, indique la formation syndicale, dans une déclaration transmise à l’APS.

‘’La section SUTSAS regrette les propos tenus lors de la déclaration datée du 12 janvier 2015 au cours d’un point de presse et estime par la même occasion qu’il n’y a pas de détournement de fonds de dotation destinés à la santé par M. Mame Balla Lô et ses cosignataires’’, souligne notamment le communiqué.

Suite à ce point de presse, l’édile de la ville de Tambacounda avait porté plainte, selon certains médiats.

‘’ La section SUTSAS présente ses excuses au premier magistrat de la commune pour le préjudice moral qui lui est causé et profite de l’occasion pour le remercier de l’audience accordée aux médiateurs et des engagements pris pour aider toutes les structures de santé de la commune’’.

Selon la même source, c’est suite à une médiation de divers acteurs que la section SUTSAS a ‘’aplani le malentendu qui l’opposait au maire de la commune à propos de la mise en place des fonds de dotation (qu’) il a la charge de répartir et de contrôler’’.

Des présidents de comité de santé du district sanitaire, du centre de santé, des postes de santé urbains de Tambacounda, le président du conseil régional de la jeunesse et des notables de la commune étaient parmi les médiateurs.

Cette déclaration intervient aussi après que ‘’le maire a exécuté l’engagement d’une grande partie des rubriques relatives aux médicaments, au carburant, à l’électricité et aux dépenses diverses ; soit un total de 20.157.380 FCFA’’, relève encore le texte.

Il ajoute que le maire est ‘’dans de très bonnes dispositions pour libérer le reste des rubriques non engagées, d’un montant (…) de 6 840 720 FCFA, dès le vote du budget 2015 prévu dans les plus brefs délais’’.

Tout en remerciant également le préfet et le payeur régional pour la diligence dans libération de plus de 20 millions ‘’déjà disponibles’’, le syndicat dit espérer qu’il en sera de même pour le reste.

 Commentaires