Toutes les quatre équipes de la poule C, Sénégal (quatre points), Algérie (trois points), Ghana (trois points) et Afrique du Sud (un point), sont en course pour la qualification au second tour à une journée de la fin des matchs de poule même si les Lions premiers du groupe sont les mieux placés.
Avec quatre points au compteur, le Sénégal peut se contenter d’un nul contre l’Algérie mardi à Malabo, pour valider son ticket pour le second tour.
Une défaite contre l’Algérie combinée à une victoire de l’Afrique du Sud contre l’Algérie dans l’autre match du groupe avec moins de deux buts d’écart, lui assurerait aussi une qualification.
Toutes les autres sélections, l’Algérie 3 points (+1), le Ghana (3 points) et l’Afrique du Sud (un point) sont aussi en course mais ils devraient non seulement gagner mais aussi compter sur l’autre résultat de la poule pour se qualifier au second tour.
Les matchs Sénégal-Algérie et Ghana-Afrique du Sud se joueront à la même heure, ce mardi 27 janvier à Malabo pour le premier et à Mongomo pour le second.