Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malgré sa présence à Paris, Macky Sall reste opposé aux pourfendeurs de l’islam
Publié le vendredi 23 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du premier forum économique francophone
Dakar, le 1er Décembre 2014 - Le premier forum économique francophone ouvert aujourd`hui à Dakar. Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Macky Sall, critiqué par une opinion publique qui ne comprend pas sa présence à Paris lors de la marche de soutien à Charlie Hebdo, a dit s’être rendu dans la capitale française pour des présentations de condoléances et qu’il restait opposé à toute action dirigée contre l’islam et son Prophète, Mouhammed (PSL).

‘'Je ne cautionnerai jamais les pratiques d'un journal qui s'en prend à nos valeurs islamiques et à son plus grand symbole humain : le Prophète Mouhammed (PSL)'', a tenu à souligner le chef de l'Etat sénégalais dont les propos sont rapportés par l'Agence de presse sénégalaise.

Selon l'APS, il s'exprimait jeudi au Palais de la République, lors d'une audience accordée à une délégation de l'Union pour le développement du Sénégal/Innovation.

"Quand ce journal (Ndlr, Charlie Hebdo) a fait sa Une blasphématoire sur le Prophète, ma première réaction, depuis Alger où je me trouvais, c'était d'interdire sa diffusion au Sénégal. Une interdiction qui s'est aussi appliquée à un autre journal français (Ndlr, Libération) qui avait repris la Une en question", a relevé le chef de l'Etat sénégalais, soulignant que ceux qui voient autre chose qu'une présentation de condoléances dans son déplacement à Paris ‘'cherchent simplement à créer un amalgame dangereux et grave en entretenant une confusion voulue''.

S'expliquant sur son voyage à Paris qui, a-t-il assuré, ‘'n'avait aucune connotation religieuse'', Macky Sall a déclaré :. Mon déplacement à Paris répond uniquement à mon souci de présenter mes condoléances suite à l'assassinat d'innocents tout en réaffirmant mon engagement dans la lutte contre tout acte terroriste".

Sur ce dernier point, il a affirmé : "Aujourd'hui, tout autour de nous, nous faisons face à des menaces terroristes qui viennent du Mali et d'ailleurs. Cela constitue un risque réel qui menace notre coexistence pacifique et qui hypothèque notre pratique apaisée de l'Islam".

"Le développement d'un pays, a-t-il souligné, repose d'abord sur la paix et la stabilité. Or, la seule chose qui menace notre stabilité, c'est le terrorisme. Le terrorisme n'est pas l‘Islam. Cela n'a rien à voir".



CAT/APA

 Commentaires